Affichage des articles dont le libellé est Accident. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Accident. Afficher tous les articles

Encore 3 accidents

Cette semaine encore, alors que les nouveaux marquages au sol viennent d’être réalisés, deux accidents graves nécessitant l’intervention des pompiers et du Samu ont eu lieu sur le Boulevard de la Libération, au carrefour Chape, Espérandieu.
La semaine précédente c’était un motard et une voiture au carrefour Max –Dormoy.

Combien de temps encore devront nous dénoncer la dangerosité du boulevard, combien de vies brisées, sacrifiées à la loi du « trafic fluide » et au choix du tout voiture ??

Et pourtant les pouvoirs publics sont au courant ! COQLICO, ne cesse de les alerter depuis la mise en service du double sens, sur ses conséquences en terme de sécurité routière.

Accident mortel sur Libération











Lundi 2 avril 2007 vers 21h00, un accident est survenu à l'angle Libération - Bernex. Un motard qui descendait le boulevard de la Libération y a perdu la vie.

Combien de morts faudra-t-il encore pour que la majorité de MPM réagisse et prenne les mesures appropriées afin d'assurer la sécurité sur ce boulevard ?

Pourtant nous n'avons pas cessé, depuis 3 ans, d'alerter les pouvoirs publics, notamment le Président de la Communauté urbaine MPM et le Préfet des Bouches-du-Rhône, sur la dangerosité de ce boulevard.

Depuis la mise en double sens, la situation ne fait qu'empirer, les accidents se succèdent et deviennent de plus en plus graves.

  • Pourquoi ne pas supprimer le double sens ?
  • Pourquoi ne pas protéger les piétons ?
  • Pourquoi ne pas prendre des mesures concrètes afin de sécuriser les carrefours ?
  • Pourquoi ne pas mettre en place des dispositions propres à une zone 30 ?
  • Pourquoi ne pas prendre en compte l'aspiration des habitants et commerçants à vivre tranquillement dans leur quartier sans exposer quotidiennement leur vie et celle de leurs enfants ?
Nos revendications ne sont pas irréalistes.
Nous voulons tout simplement vivre dans NOTRE QUARTIER.
Nous n'admettrons jamais que celui-ci devienne une simple zone de transit.

Accident - Un de plus !


Vendredi 16 février 2007 à 13h00 un nouvel accident a eu lieu. Encore une fois un piéton s'est fait renverser sur un passage protégé. L'accident a eu lieu au carrefour Libération - Chape - Espérandieu.

Le piéton était dans un état critique. Il a dû être réanimé à même le sol avant d'être transporté par les pompiers.

L'accident a eu lieu précisément à l'endroit où une femme avait été renversée en 2006 et avait trouvé la mort.


Cette situation est inacceptable, il est temps que nos revendications soient entendues.


********